Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
All Styles
Visiteurs
Depuis la création 309
Derniers commentaires
Newsletter
27 avril 2013

Un journaliste derrière la porte.

Je me souviens d'un soir ou nous étions en pleine répétition, chez Steph, et ou "tonton et sa femme étaient présents.

Lorqu'un homme a été surpris par les filles à nous écouter derrière la porte. Il s'agissait en fait d'un journaliste qui parcourait la France à vélo.

Après quelques clics sur le net, j'ai retrouvé l'article que  "Raphaël Krafft, avait écrit lors de notre rencontre dans sa chronique quotidienne dans les matins de France Culture. 

Voilà ce qu'il a écrit. 

 

20070531all_styles

 

31 mai 2007 : Lignières - Bourges, 55 km

De Lignières, j'ai pris la direction du nord-ouest pour retrouver le cours de la rivière Cher que j'ai descendu pendant une dizaine de kilomètres avant de me rendre compte que j'avais confondu St-Florent-sur-Cher avec Charenton-du-Cher où se tenait hier un meeting politique. J'ai donc dû improviser : j'ai pris la direction, du nord, de Bourges, traversé d'interminables champs de blé avant de pénétrer dans la capitale du Berry sans savoir où j'allais dormir.

Quelques centaines de mètres plus tard, j'ai entendu le vacarme d'une répétition d'un groupe amateur qui interpétait « toute la musique que j'aime ». Je me suis arrêté pour enregistrer l'ambiance sonore qui se dégageait du pavillon.

Les enfants m'ont surpris. On m'a fait entrer, servi une bière, invité à dîner. Et j'ai terminé dans le clic-clac du salon de la famille Rzepecki.

> la chronique de Raphaël Krafft

Lecture

 

Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
All Styles
All Styles
Archives
Publicité